Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2005

Le Volte (Rome)

Le Volte
Piazza Rondanini, 47
Rome
tél. : +39 06 687 74 08

Dîner du 02/10/2005

Première soirée d'un week-end 'inversé' à Rome... Ni GL, ni moi ne connaissons cette ville qui nous a longtemps fait envie. Enfin, nous y sommes ! Seulement, nous n'avons pas eu le temps de préparer cette visite et nous avons simplement acheté le guide du Routard, un guide que j'affectionne peu notamment, mais pas seulement, pour ses sélections de restaurants.

Peu de conseils concernant les restaurants dans cette ville ; éviter les 'étoilés', sans plus de précisions, et tester 'Antico Arco', dont plusieurs personnes m'ont parlé comme étant un des meilleurs restaurants de la ville, rien moins que cela... Nous n'avons pas eu le temps de réserver ; juste le temps de déposer les bagages à l'hôtel et nous partons donc pour tester une table au hasard (pourquoi celle-là !?!?) du guide...

Deux salles, avec une belle hauteur sous des plafonds peints, et une terrasse. Il fait un peu frais, on se rentre... je n'ai pas franchement faim, rien de neuf, mais je me fais tout de même e/p/d.

Entrée : Taglioni aux cèpes

Dans ma conception des choses, les pâtes sont un plat et non pas une 'entrée' mais je ne vais pas m'arrêter à un détail... Je justifie mes choix auprès de GL avec un 'c'est pour goûter'. En l'occurence, c'est bon mais pas exceptionnel ; je m'attendais à ce que le parfum des cèpes me remplissent le nez mais c'est un peu en retrait ; je m'en contente.

Plat : Filet de boeuf émincé au Gorgonzola

J'aime beaucoup bien que cela donne une viande en lamelles assez cuite. C'est un peu lourd, on ne peut pas parler de cuisine fine, mais cela se laisse manger. Pas d'accompagnement.

Dessert : Tiramisù

J'ai des obcessions, j'adore faire des 'mono-tests' : manger souvent la même chose pour simplement comparer... et convenir de 'celui' que je préfère pour définir un standard à reproduire / retrouver. Je reprends ici le test 'tiramisù'. Celui-ci se range dans la catégorie la plus commune : bon mais sans plus. Il ne laissera pas de souvenir ému.

Impressions...

Un petit dîner tranquille... mais pas sûr d'y revenir. Un total de 63 euros pour 2 entrées, 2 plats, 1 dessert, 2 verres de vin pour GL, 2 bouteilles d'eau minérale, 1 café. Pas donné mais il faut probablement s'adapter à la carte autrement puisque nous avons fait primi et secondi et c'est déjà beaucoup, en tout cas pas nécessaire.

Le Routard propose un commentaire particulièrement entouthiaste sur ce restaurant, certainement trop. Il est amusant de noter qu'il évoque une cuisine dont "le tout [est] d'une fraîcheur et d'une qualité incroyables" alors que certains des plats cités utilisent des ingrédients surgelés comme le précise la carte...

Ca aussi, ca m'énerve : cette manie de facturer les 'couverts'. J'avais déjà oublié !

Les commentaires sont fermés.