Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2007

La Villa Madie

La Villa Madie : Jean-Marc Banzo & Enrico Bernardo
Avenue du Revestel
Anse du Corton
13260 Cassis
Tél. : 04 96 18 00 00
Internet : www.lavillamadie.com/

Dîner du 4 juillet 2007 - note à compléter

Le 14 juin 2007, lors d'un dîner à l'Atelier Robuchon est arrivé en fin de soirée Enrico Bernardo... Cela nous a rappelé l'ouverture encore récente de son nouvel établissement à Cassis. Nous avions la possibilité d'y descendre tranquillement pour le 4 juillet, c'est donc avec plaisir que nous faisons d'une pierre deux coups : nouvelle table et nouvelle visite à Cassis.

L'établissement est un peu à l'écart du centre et donne dans une jolie petite anse pratiquement au pied des falaises du cap Canaille ; nous nous installons pour l'apéritif en contre-bas de la terrasse et avons l'impression d'être seuls, sensation agréable en cette fin de journée. Moscati d'Asti pour GL et Muscat Beaumes de Venise pour moi que nous apprécions lentement face à ce paysage.

Beaucoup de vent ce soir-là, nous passons à table à l'intérieur. Clientèle de notables pas franchement jeune et salle terne à laquelle les peintures modernes n'apportent pas la chaleur manquante. Ont-ils fait l'impasse sur certains détails pour précipiter l'ouverture ?

Carte assez courte, prix conséquent... je prends e/p/f/d (précisions à revoir) :

- tartare de thon : bon mais pas exceptionnel, limite quelconque par rapport à l'attente que l'on s'en fait.
- pigeon : l'impression laissée est nettement meilleure, un plat riche et concentré comme je les aime.
- 3 déclinaisons sur la fraise : 2 sur 3 sont franchement bonnes.

Le vin, la déception... Je demande une bouteille de vin rouge et précise simplement au sommelier de faire ce qu'il veut mais de me trouver un vin original ; je n'ai probablement pas été suffisamment explicite, on boit un Faugères du Chateau des Estanilles en tradition 2001, gentil... J'aurais préféré monter en gamme et avoir quelque chose d'un peu plus intéressant et abouti (bouteille à 50 euros).

Tel quel, je n'en ferai pas ma cantine. Lieu naturel magnifique mais froideur de l'établissement, décoration à peaufiner et carte à développer. Un total de 319 euros, pas donné mais pas choquant. Apéritifs offerts.

Les commentaires sont fermés.