Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2005

En vrac...

30/06/2005 : Je n'ai pas vu EM depuis quelques temps. On se retrouve pour un apéro Vittel à l'Arpent. Il a faim et veut manger des sushis. Je propose d'aller dîner chez 'Japorama' où MP m'a emmené une fois précédente. Il est bon et pas cher : nous prenons 2 menus qui nous permettent d'avoir sushis, sashimis, makis et brochettes. Toutefois, on se demande si, tout comme les 'appartements raviolis', il existe des appartements sushis ou brochettes... car certains produits, qui se laissent manger, ont exactement le même goût que dans un autre endroit de même niveau. Je prends l'addition (autour de 36 euros pour deux : 2 menus et 2 cafés). Cela me fait bizarre de payer si peu, à force de payer trop cher pour n'importe quoi dans d'autres établissements.

01/07/2005 : soirée dinatoire chez JH des Grandes Caves. Nous sommes une douzaine, probablement tous des clients habitant dans le 17e... J'ai déjà croisé quelques une des personnes et, dans l'ensemble, l'assemblée est fort sympathique. Quelques bouteilles s'ouvrent et sur la fin de la soirée, moi qui ne peut boire d'alcool, je conseille vivement à GL de goûter le Bourgogne Pinot Noir de Coche Dury (2000) et un Côte Rotie de Jamet en 100 % syrah (1995). Le nez du Coche Dury est très flatteur avec des arômes boisés et vanillés déjà très beau. Le nez du Côte Rotie vous donne tout de suite envie de repasser à table autour d'une belle viande. j'aime ces vins très typés, un peu franc et 'masculin'. GL apprécie beaucoup le Coche Dury, moins le Côte Rotie, mais ce n'est pas étonnant. A ne pas oublier : une Fourme d'Ambert aux noix et raisins d'Alléosse absolument divine accompagnée d'un délicieux pain aux noix de chez BE (association Kayser & Ducasse, boulangerie où je ne pense jamais à aller).

02/07/2005 : déjeuner
après s'être couchés vers 4h, et un squash en tout début de journée pour ma part, ce n'est pas sans mal que nous allons à Versailles pour un déjeuner simple chez des amis. Inévitablement, nous parlons des régimes et des divers abus de bonnes choses solides et liquides. Avec OR, nous savons de quoi nous parlons : il a été longtemps un compagnon de bêtises à Paris ou en Corse ; le mariage et la parternité l'ont calmé. Nous entendons les répétitions du concert 'Live 8' : elles donnent envie d'y aller pour jeter un oeil mais nous n'en ferons rien...

02/07/2005 : dîner
Nous retrouvons G de Casa et sa mère pour un petit dîner. GL voulait dîner à l'Atelier Robuchon mais nous serons raisonnables en allant simplement au Livingstone. A nouveau, nous prenons assortiment d'entrées et 'Tigre qui pleure', des litres d'eau et voilà qu'il est temps de se rentrer...

17:45 Publié dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (0)

15/06/2005

Arpent, Atelier Berger & Mojito Habana

La dernière soirée avec alcool avant une longue période de "diet". Mon médecin me prie de bien vouloir calmer si je souhaite pouvoir dépasser les 40 ans... bref, pas d'alcool pendant six mois pour commencer et réduction des quantités pour le solide.

Ce soir, donc, je rejoins quelques membres de la "liste Cigares". Ils connaissent un des associés de Jérôme et l'apéritif s'organise donc à l'Arpent. Je fais l'impasse sur les "vins de soif", Cheverny et autres petites choses, et ne goûte qu'à trois vins :

- Saumur blanc, Chateau Yvonne en 2002 : bien gras, il développe un joli fruit.

- Saumur Champigny, Chateau Yvonne en 2002 : des arômes inattendus pour ce rouge.

Nous sommes là en terre connue. Des vins, pas donnés, avec une qualité certaine. Je les aime beaucoup et en ai quelques uns en cave.

- Cornas Reynard, Thierry Allemand en 2000 : un nez un peu alcoolisé, une bouche qui manque de développement et peu de longueur. Je le trouve un peu décevant bien qu'il soit ouvert depuis 45 minutes. C'est une bouteille facturé 90 euros dans ce lieu !

Nous continuons à l'Atelier Berger et là, ca dérape. Quelques bouteilles s'ouvrent et je dépasse largement le quota fixé en début de soirée. Plus 6 verres mais rien de particulier, plus des vins anecdotiques.

On se finit au Mojito, comme si il n'était pas suffisamment tard, il y a école demain ! Je me prépare deux Ti'punch : rhum blanc agricole, sucre de canne et citron.

Il est alors 3 heures du matin et j'ai dépassé les limites pour mon médecin et la Police...

22:00 Publié dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (0)