15/06/2005
Arpent, Atelier Berger & Mojito Habana
La dernière soirée avec alcool avant une longue période de "diet". Mon médecin me prie de bien vouloir calmer si je souhaite pouvoir dépasser les 40 ans... bref, pas d'alcool pendant six mois pour commencer et réduction des quantités pour le solide.
Ce soir, donc, je rejoins quelques membres de la "liste Cigares". Ils connaissent un des associés de Jérôme et l'apéritif s'organise donc à l'Arpent. Je fais l'impasse sur les "vins de soif", Cheverny et autres petites choses, et ne goûte qu'à trois vins :
- Saumur blanc, Chateau Yvonne en 2002 : bien gras, il développe un joli fruit.
- Saumur Champigny, Chateau Yvonne en 2002 : des arômes inattendus pour ce rouge.
Nous sommes là en terre connue. Des vins, pas donnés, avec une qualité certaine. Je les aime beaucoup et en ai quelques uns en cave.
- Cornas Reynard, Thierry Allemand en 2000 : un nez un peu alcoolisé, une bouche qui manque de développement et peu de longueur. Je le trouve un peu décevant bien qu'il soit ouvert depuis 45 minutes. C'est une bouteille facturé 90 euros dans ce lieu !
Nous continuons à l'Atelier Berger et là, ca dérape. Quelques bouteilles s'ouvrent et je dépasse largement le quota fixé en début de soirée. Plus 6 verres mais rien de particulier, plus des vins anecdotiques.
On se finit au Mojito, comme si il n'était pas suffisamment tard, il y a école demain ! Je me prépare deux Ti'punch : rhum blanc agricole, sucre de canne et citron.
Il est alors 3 heures du matin et j'ai dépassé les limites pour mon médecin et la Police...
22:00 Publié dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.