18/09/2005
La Maison des Oliviers (Marrakech)
Restaurant de la Maison des Oliviers
Km 6 sur la route de l’Ourika
Douar Lagouacem - Tassoultante
Marrakech - Maroc
Tél. : +212 (0)44 37 54 07
Déjeuner du 18/09/2005
Après un passage rapide dans le souk pour retourner dans les quelques boutiques qui en valent la peine, nous voilà partis sur la route de l'Ourika pour se restaurer. On se retrouve à nouveau confrontés aux problèmes des restaurants qui changent toutes les cinq minutes ; mais une coupure d'electricité et de téléphone en raison de travaux complique la donne car elle oblige certains établissements à fermer pour la journée...
A la vue d'un paneau, nous décidons de tenter la Maison des Oliviers dont nous n'avons jamais entendu parler. Nous empruntons une route de terre et arrivons devant une construction impressionnante par la taille. Cela semble très calme mais c'est bien ouvert... Nous arrivons dans une salle de restaurant également grande mais aussi vide avec aucune table de prête. La jeune femme sortie des cuisines nous explique que oui, il est possible de manger ; à la question 'quoi ?', elle nous répond ce que l'on souhaite... La propriétaire revient finalement, tout comme l'électricité. Elle nous installe une table et nous apporte la carte : cuisine franco-marocaine avec quelques inspirations thaï. Après avoir hésité, on décide donc de rester.
Entrée : Briouates et salades marocaines
Nous commandons des assortiments pour goûter... Les salades, pour celles goûtées, sont vraiment très bonnes. C'est presque étonnant tellement c'était mal parti... Les briouates sont corrects mais sans plus. Il y en a au riz ; je n'avais jamais vu cela mais je ne suis pas fana.
Plat : Brochettes de poulet tandoori
Deux brochettes pas franchement généreuses... ca va pour un déjeuner sans avoir trop faim sinon le plat fait un peu chiche. La qualification 'tandoori' est un peu prétentieuse, il s'agit simplement de quelques épices marocaines classiques dont le cumin. Quelques légumes anecdotiques pour les accompagner.
Impressions...
Etranges... L'endroit abrite un restaurant, des salles de réunions, une vingtaine de suites, deux hammams, une grande piscine plus quelques champs d'oliviers : c'est vraiment immense. La Maison des Oliviers est un chantier dont la construction a pris cinq ans et elle est ouverte depuis quelques mois. Il n'y a personne à part nous et j'ai clairement l'impresssion que l'endroit ne tourne pas encore. Personne dans un endroit immense, on se pose toujours des questions.
Concernant le restaurant, nous avons finalement passé un déjeuner sympathique alors que nous étions sur le point de partir. Maintenant, ce n'est pas non plus un déjeuner mémorable, juste honnête alors qu'on s'attendait tous à bien pire. Je n'ai pas pris de dessert pour autant ; GL m'a simplement dit que l'assiette de fruits n'était vraiment pas bonne (cela se voyait à la mangue...). Bref, cela convient pour une visite unique mais ce serait agréable de s'y sentir moins seul.
16:30 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.