Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2005

La Mer (Casablanca)

Restaurant la Mer
Boulevard de la Corniche - El Hank
Casablanca - Maroc
Tél. : +212 (0)22 36 33 15

Dîner du 19/09/2005

Le midi, déjeuner simple dans le restaurant-buffet 'Al Seguia' de l'hôtel Méridien N'Fis à Marrakech. Après avoir testé le restaurant-snack 'Al Birkah', nous préférons changer mais cela reste là encore moyen. Comme toujours, je cherche donc à compenser le soir... Nous prenons un avion retardé et arrivons en début de soirée sur Casa. Je demande à GL de réserver au Restaurant La Mer dont je garde un bon souvenir d'un précédent déjeuner il y a 2 ou 3 ans. Nous sommes toujours accompagnés de MB-PM et rejoint par G et son mari. Nous avons une table sur la terrasse inférieure, au bord de la rambarde, mais nous ne profitons pas de la vue puisqu'il fait déjà nuit. Juste bercés par le bruit des vagues.

Une carte autour de la mer mais aussi un peu franchouillarde (canard confit, ris de veau, etc...).

Entrée : Soupe de poissons

Bonne mais sans plus. Juste histoire de patienter...

Plat : Homard grillé

Une première cuisson à l'eau puis, devant nous, il est 'grillé' décortiqué dans un grand faitout. Le problème est que l'un d'entre nous l'a demandé flambé et que tout le monde en profite par un drôle de mélange. Le riz sauté dans le même faitout est inmangeable avec son goût très prononcé de whisky. Le homard est pas mauvais en soi mais surtout trop cuit... bref, c'est un peu n'importe quoi et franchement une déception fatale pour l'avenir.

Dessert : Mousse au chocolat riche

Elle n'est pas bonne. Je l'accompagne d'un thé à la menthe, moyen, pour faire passer le goût.

L'addition...

Un peu plus de 4080 dhs soit environ 400 euros (plus de 2600 balles) dont GL prend la moitié. Pas sûr de revenir... OK, belle vue dans la journée, mais la salle est pas fantastique, les prix grimpent très vite et ils ne sont pas foutus de faire les choses correctement avec de la belle marchandise. C'est limite du gâchis...

Les commentaires sont fermés.