03/09/2005
Café Pouchkine (Moscou)
Café Pouchkine
26a Tverskoy boulevard
Moscou
Tél. : (+7 095) 229 55 90
Déjeuner du 03/09/2005
Ce restaurant, qui fait semblant d'exister depuis des lustres, est maintenant devenu une institution à Moscou. Il y a même un type, genre Gepetto, qui vient raconter l'histoire du lieu aux tables qui le désirent...
Nous sommes souvent venus et l'effet du lieu est moins flagrant. Cela reste un très bel endroit : murs avec moulures patinées, grand comptoir ancien de pharmarcie au rez-de-chaussée, bibliothèque au premier étage, ascenseur en fer forgé, etc... Un endroit qui brasse du monde. Une carte spécifique en russe, une autre qui combine anglais et français.
Nous arrivons pour un déjeuner très tardif.
Entrée : Pirojkis
Je prends ceux aux choux et ceux aux champignons. Ici, ils sont vraiment très bons. Choux avec pâte briochée, mes préférés, et champignons avec pâte feuilletée.
Plat : Canard confit aux cèpes
Une petite cuisse de canard, une sauce avec des cèpes, et un mix pomme de terre / carotte pour l'accompagnement. C'est franchement bof, quelconque... j'ai mangé des trucs beaucoup plus sympas chez eux.
Dessert : Napoléon
Un millefeuille à la russe... crème assez parfumée à l'alcool... mais je ne suis pas bien sûr : probablement cognac... cela se mange avec le parfum vanille de la crème... Le tout est agréable et frais.
L'addition...
Un total de 2814,30 roubles, soit environ 78 euros. Prix en euros mais paiement en roubles. C'est pas donné pour ce déjeuner. GL a pris une soupe et des 'quenelles' de poissons. Un peu de liquide - Evian, jus de fruit, thé, café - mais pas d'alcool. Passé la curiosité, et l'attrait pour ce bel endroit, il devient de plus en plus dur d'y retourner pour manger... On se dit que le goûter, une petite boisson et un dessert au cours de l'après-midi, doit suffir en cas de prochaine visite...
18:00 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.