Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2005

Kitej-Grad (Moscou)

Kitej-Grad
Petrovka 23/10
Moscou
Tél. : (+7 095) 209 66 85

Dîner du 02/09/2005

Premier dîner pour notre retour sur Moscou. Lors de notre précédent voyage à Moscou, c'est le dernier endroit que nous avons visité pour le déjeuner avant notre départ. Il se situe dans une cour dont l'entrée se trouve sur une artère qui redescend sur le Bolchoï (il sera en bas sur la droite dans le sens de la circulation). La salle se trouve légèrement en sous-sol. Elle est agréable, genre cave voûtée en pierre reconstitutée. Musique d'ambiance assez naze. Personnel sympa en habit pas trop folklo (costume en lin).

Petit dîner tranquille... Carte distincte pour le russe et l'anglais. Dans tous les cas, ce n'est pas évident pour moi.

Entrée : Pirojkis

Ce n'est pas particulièrement une entrée mais je fais comme si... je prends donc un petit assortiment : au choux, aux champignons et à la viande. Les trois sont avec une pâte légère genre briochée.

Ce ne sont pas ceux que je préfère... Ceux au choux sont les meilleurs des trois mais il y a trop d'aneth et ce goût domine le tout. Celui aux champignons est froid par endroit, cela n'aide pas à l'apprécier alors qu'il est déjà très moyen. Celui à la viande est sec et devient vite bourratif.

Plat : Cerf, sauce aux baies rouges

La raison de ma présence ici : la carte du gibier. La viande est disposée en petites tranches, cuisson OK, et elles sont recouvertes d'une sauce venaison aux baies rouges. La sauce, dont j'évacue les baies, est très bonne. Le plat est servi avec une crèpe qui contient des pommes de terre sautées.

C'est vraiment un plat agréable (prix à la carte : 780 roubles soit environ 22 euros).

L'addition...

Un total de 1620 roubles soit environ 45 euros. Cela comprend une assiette de crudités et une soupe pour GL, les pirojkis, le plat de gibier, un jus de fruit frais, 3 Vittel en 33cl et un café. C'est raisonnable, enfin pour des parisiens...

Mais cela se confirme ; c'est vraiment bien pour le gibier (5 plats en tout)... Carte des vins qui semble plutôt potable pour ici.

Les commentaires sont fermés.