24/08/2005
Nostalgie de l'Italie
Subito
33 rue Danielle Casanova
75001 Paris
Tél. : 0149 26 01 66
Internet : www.subito.fr
Les glaces italiennes me manquent terriblement, surtout celles du Caffé Lepanto à Greve in Chianti. Sur le chemin du squash, je m'arrête chez Subito pour tester leurs glaces. Je passe très souvent devant mais je ne m'étais jusqu'alors jamais arrêté.
Une petite ardoise indique les parfums mais, après avoir demandé Tiramisu, il s'avère que c'est une liste 'théorique' ; tous les parfums ne sont pas disponibles en permanence (un choix de 10 ou 12 parfums disponibles en tout). Je prends donc 'Nutella' et ' Panna cotta'.
Le serveur me propose un grand pot, je demande un petit mais à la vue du grand, finalement moyen, je me laisse aller... Le parfum 'Nutella' est un peu déçevant, il est surtout à la noisette. Celui à la Panna cotta est nettement plus agréable.
Seulement, les glaces sont trop 'glacées'. La texture en devient même cassante et ce sont de petits morceaux qui se détachent. Je trouve même un bout de glaçon de 4 cm de long. Bref, cela me congèle la bouche en un instant et on est pas si proche des bonnes glaces italiennes.
Le 'grand' pot est facturé 3,80 euros, là aussi on est assez loin de l'Italie. En tout état de cause, je ne sais pas si les glaces sont maison. Celle au Tiramisu doit arriver, dans l'incertitude du serveur, vendredi, ce qui me laisse à penser qu'elles viennent de 'loin'...
Pour finir la journée, et après un apéro Vittel à l'Arpent, nous dînons avec GL et ED à la Divina Café.
En attendant GL, nous prenons un antipasti, constitué de charcuterie (jambon de Parme, salami et mortadelle), d'artichauts poivrades, de tomates relevées et farcies au thon et de salade verte.
Les pâtes 'suprême de volaille' ne sont plus faites comme avant, à savoir avec un filet de volaille pané façon cordon bleu ; Salvatore me dit que la plupart de ses clients ne les aimait pas, dommage pour moi. ED les choisit, pas moi. GL prend les tagliatelles 'carbonara' et moi celles au mignon de porc. Pas de souci, c'est bon mais nous aurons, une fois de plus, trop mangé. Le prix des pâtes se situe entre 16 et 18 euros pour celles-ci, cela monte à 20€ pour d'autres.
Nous prenons un seul tiramisu que nous partageons. Il n'est pas maison mais il reste très honnête : un peu aérien, j'ai l'impression que le mascarpone est monté comme une chantilly. Il doit être pauvre en oeuf et particulièrement en jaune.
Je règle un total de 83,50 euros. Cela comprend 1 antipasti (16€), 3 plats de pâtes, 1 verre & 1 quart de vin, deux 50cl d'eau. Le tiramisu et les 2 espressos nous sont offerts.
23:30 Publié dans Adresses | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.