19/08/2005
Le Sully (24)
Le Sully
Le Bourg
24470 Saint Saud Lacoussière
Tél. : 05 53 56 97 70
Dîner du 19/08/2005
Une petite journée tranquille à tourner dans le coin : balade à Brantôme - goûter dans un salon de thé & kayak sur la Dronne pour se ridiculiser et mériter une deuxième patisserie - et Nontron (pas d'achat de couteau car il ne me plaît pas). Du coup, nous n'avons pas envie de faire grand chose. Par contre, je n'ai pas envie de re-dîner à l'hôtel... Je réserve une table au Moulin de la Gorce, à la Roche l'Abeille en Haute-Vienne (1* GM, Guide de Charme et R&C), mais cela fait trop de route et je voulais finalement, cette fois encore, un peu plus de simplicité.
Nous allons donc à 100 mètres de l'hôtel dans un autre établissement qui cumule bar, hôtel et restaurant... Façade en pierre grise austère, double escalier, porte close assez peu accueillante... mais on rentre quand même. La salle de restaurant est 'campagnarde', plutôt agréable, avec un chouette parquet. Bref, on y est pas si mal.
J'aime les cèpes, autant que les morilles, et largement plus que les truffes. La carte propose plusieurs plats à base de cèpes ; je demande l'origine : locale, les cèpes sont mis en conserve par le restaurant pour les cuisiner toute l'année. Alors, on y va :
Entrée : Omelette aux cèpes
Les cèpes ont un bon petit goût vraiment agréable, ils n'ont visiblement rien perdu. L'omelette est bonne et généreuse en cèpes. Cela pourrait presque me suffir comme plat.
Plat : Côte de veau aux cèpes
Une côte à laquelle la cuisson a donné une belle couleur caramel. Cuisson rosé, rien à dire, la viande est tout simplement bonne. Servie bien sûr avec des cèpes, pas de sauce crémeuse, juste un jus de viande, des pommes de terre sautées et des haricots verts.
Dessert : Crème brûlée
Elle a ce goût de produit 'standard' (mon expression du moment) alors que c'est censé être un dessert maison. Ca se mange...
Choix de GL...
Potage - bon - et confit de canard - rien d'extraordinaire - et une petite assiette de fromage ; la fête !
L'addition...
Un total de 70,50 euros payé par GL. Elle me fait remarquer que cela reste une somme alors qu'on pensait se faire vraiment un petit truc... Enfin, deux entrées, deux plats, un fromage et un dessert. 2 Vittel en litre (une oubliée mais vu après), une demi de Bergerac les Eyssards 2002, un café (dur à boire) et une infusion. L'entrée aux cèpes est à 10 euros, le plat à 18,50.
Un repas agréable. Service 'basic' mais gentil. Une bonne alternative à la table bourgeoise de notre hôtel. D'ailleurs, d'autres clients de l'hôtel occupent une table...
23:00 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.