15/07/2005
Château de Montfroc (26)
26560 Montfroc
Tél. : 04 92 62 06 64
Site internet : Château de...
Dîner du 15/07/2005
Nous restons deux nuits dans cette chambre d'hôtes au nom marrant mais qui ne s'oublie pas... Deuxième visite, nous gardons un excellent souvenir de la première en août 2004. Cette belle bâtisse est un havre de paix dans une jolie vallée verdoyante et accessoirement une zone blanche pour ne pas s'emmerder avec les portables...
Montfroc est une petite incursion de la Drôme dans les Alpes de Haute-Provence, au bout de la Vallée du Jabron, entre Sisteron et Séderon.
Le château a pour objet principal ses chambres d'hôtes (préférer celles du premier étage, les plus grandes) mais fait également table d'hôtes pour compenser la difficulté de se restaurer dans le coin.
Cette table d'hôtes démontre tout le plaisir et la simplicité qu'un repas peut représenter. On se retrouve à table avec des gens que l'on ne connaît pas (13 cette année, 8 l'année dernière), cela donne finalement une soirée toujours très agréable, et on mange bien et simplement.
Entrée : Tomate farçie au chèvre
Une bonne petite entrée chaude et finalement assez originale dans sa conception.
Plat : Rôti de porc, sauce moutarde
L'année dernière, à l'énoncé du menu qui comportait ce même plat (pur hasard), j'avais préféré aller dîner à la Magnanerie à cause de la 'sauce moutarde'. Cette année, je n'ai pas demandé à l'avance et, ironie du sort, je me le reprends en pleine face ! on échappe pas à son destin. C'est bon, même la sauce, mais la viande est trop sèche. C'est servi avec pas mal d'accompagnement : haricots verts aux oignons, petits pois aux lardons et pommes de terre au four.
Fromage : Sélection de la région
Rien à dire
Dessert : Clafoutis aux abricots
Très correct, je crois même en avoir repris.
Au final, on a plus faim car c'est assez généreux. Le dîner est facturé à un prix parfaitement raisonnable de 20 euros par personne pour l'ensemble du repas : 4 plats, apéritif, vin et café.
23:00 Publié dans Chambres & table d'hôtes | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.