Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2005

La Tour d'Argent

Pour fêter un évènement avec GL, je décide au tout dernier moment de réserver une table à la Tour d'Argent pour le soir même.

Quoi dire ? je n'en garde pas un souvenir exceptionnel pour les mets :

- entrée quelconque - des quenelles de brochet, spécialitée de la maison si je ne m'abuse -, idem pour GL avec un foie gras poélé...

- ensuite, le canard aux deux sangs : je reste sur ma faim dans tous les sens du terme...

- un dessert au chocolat ?

- une bouteille de vin : difficile de choisir dans une carte aussi impressionnante sans se faire trop de mal... et quelques verres de muscat pour se finir :-)

Le tout pour un billet de 600 euros... c'est le prix de la légende. Nous pouvons dire que celui-ci n'est plus à faire.

14/02/2005

Le 123

"123" pour le numéro sur l'avenue de Wagram : Gérard Faucher jette son macaron et renouvelle son approche ; mais tout cela ne suffit pas pour convaincre.

La pire des soirées : celle du 14 février, celle de la Saint-Valentin. Goujat, je rentre sans cadeaux, ni même fleurs pour GL ! Elle veut sortir, moi pas. Après avoir tourné dans le quartier à la recherche d'un restaurant, il est 22 heures et seul ce restaurant nous accepte. Dommage...

C'est le type de clientèle, les habitants du quartier, que je ne n'aime pas, trop tout. Le diner est quelconque sans fait marquant dans les nourritures absorbées. Idem pour le vin. Le prix est beaucoup plus marquant.

Bref, pas la bonne soirée.

05/02/2005

Dar Rhizlane - Marrakech

Je retrouve GL pour un long week-end sur Marrakech. Nous avons déjà fait pas mal de restaurants lors de nos précédentes visites :

- Dar Fez : une grave erreur. Soirée insupportable, nourriture quelconque, prix excessifs. A éviter à tout prix.

- Bo Zin : à quelques kilomètres de Marrakech, sur la route de l'Ourika, un restaurant branché. Tout est dit.

- Dar Moha : très bel endroit. Menu imposé. Dépassé.

- Le Fondouk : plutôt sympa. J'y retournerai avec plaisir. Mais je préfère changer pour ce soir...

- Dar Yacout : proche de Dar Moha en terme de concept, vous mangez la profusion d'aliments apportés. J'étais malade le soir où j'y suis allé, GL m'ayant gentiment transmis sa "gastro", un vrai bonheur ;-)

- Dar Mima : un cran en-dessous

Je dois en oublier : Tobsil, Café Arabe, Pavillon, etc...

Mais, ce soir, on change. Nous réservons chez Dar Rhizlane qui se prétend "table d'exception". Eh bien, je dois dire que ce fût un merveilleux dîner, plein de saveurs et de maîtrise, probablement l'un des tous meilleurs que j'ai eu l'occasion de faire au Maroc. Des entrées excellentes, des briouates originaux et bons à souhait, un tagine d'agneau particulièrement fin, des desserts à tout finir... Je prends le "S" de Siroua, un beau vin sur la syrah, enfin, un des seuls qui ne me fait pas trop mal à la tête... j'oubliais un thé à la menthe bon et parfumé (shiva = absinthe ?).

Peu de tables. Ce soir là, nous avons droit à un groupe de notre age qui a aussi fait l'ouverture du Pacha la veille. Ils ne s'en remettent pas... moi, ce sont mes oreilles qui restent marquées : 50 000 watts en pleine tête avec Guetta qui s'en amuse, je ne m'en suis toujours pas remis...

Une addition de 1500 dhs, soit un peu moins de 150 euros, mais un vrai plaisir. Menu imposé à 500 dhs par personne. A ne pas manquer, je préfère maintenant faire moins de restaurants, dîner plus souvent au riad, et ne faire que les tables qui en valent vraiment la peine.

Nous passons rapidement au Comptoir sur le chemin du retour.

Site internet : Dar Rhizlane