Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2005

Dar Rhizlane - Marrakech

Je retrouve GL pour un long week-end sur Marrakech. Nous avons déjà fait pas mal de restaurants lors de nos précédentes visites :

- Dar Fez : une grave erreur. Soirée insupportable, nourriture quelconque, prix excessifs. A éviter à tout prix.

- Bo Zin : à quelques kilomètres de Marrakech, sur la route de l'Ourika, un restaurant branché. Tout est dit.

- Dar Moha : très bel endroit. Menu imposé. Dépassé.

- Le Fondouk : plutôt sympa. J'y retournerai avec plaisir. Mais je préfère changer pour ce soir...

- Dar Yacout : proche de Dar Moha en terme de concept, vous mangez la profusion d'aliments apportés. J'étais malade le soir où j'y suis allé, GL m'ayant gentiment transmis sa "gastro", un vrai bonheur ;-)

- Dar Mima : un cran en-dessous

Je dois en oublier : Tobsil, Café Arabe, Pavillon, etc...

Mais, ce soir, on change. Nous réservons chez Dar Rhizlane qui se prétend "table d'exception". Eh bien, je dois dire que ce fût un merveilleux dîner, plein de saveurs et de maîtrise, probablement l'un des tous meilleurs que j'ai eu l'occasion de faire au Maroc. Des entrées excellentes, des briouates originaux et bons à souhait, un tagine d'agneau particulièrement fin, des desserts à tout finir... Je prends le "S" de Siroua, un beau vin sur la syrah, enfin, un des seuls qui ne me fait pas trop mal à la tête... j'oubliais un thé à la menthe bon et parfumé (shiva = absinthe ?).

Peu de tables. Ce soir là, nous avons droit à un groupe de notre age qui a aussi fait l'ouverture du Pacha la veille. Ils ne s'en remettent pas... moi, ce sont mes oreilles qui restent marquées : 50 000 watts en pleine tête avec Guetta qui s'en amuse, je ne m'en suis toujours pas remis...

Une addition de 1500 dhs, soit un peu moins de 150 euros, mais un vrai plaisir. Menu imposé à 500 dhs par personne. A ne pas manquer, je préfère maintenant faire moins de restaurants, dîner plus souvent au riad, et ne faire que les tables qui en valent vraiment la peine.

Nous passons rapidement au Comptoir sur le chemin du retour.

Site internet : Dar Rhizlane

Les commentaires sont fermés.