22/09/2005
Brasserie la Bavaroise (Casablanca)
Brasserie la Bavaroise
129-131 rue Allal Ben Abdallah
Casablanca - Maroc
Tél. : +212 (0)22 54 18 42
Site web : La Bavaroise
Dîner du 22/09/2005
Nous faisons simple et choisissons un restaurant à deux pas de l'hôtel. Une table maintenant réputée sur Casa et fréquentée par la 'crème' du coin... GL y est souvent allée, c'est la première fois pour ma part. La salle est très sympa, un peu espagnole dans son genre, avec ses murs blancs, une belle hauteur sous plafond qui permet de loger une mezzanine et une grande cave à vin tempérée. Déco simple mais agréable et confortable. Nous sommes dix à table et avons préféré la promiscuité d'une table ronde destinée à moins de convives plutôt qu'une table en longueur.
Plusieurs maisons semblent associées mais je ne sais pas dans quelle mesure : la Bodega attenante et qui communique par le sous-sol, le restaurant de la Sqala - où nous sommes allés plus tôt dans la soirée pour faire quelques courses à la boutique KifKif - et le restaurant du Port à Mohammédia où nous devons retourner dimanche 25/09 pour le déjeuner.
Cuisine essentiellement française. Le menu est d'ailleurs disponible sur internet mais pas sur leur site qui présente une carte obsolète sur tous les plans (mais permet de constater les augmentations de prix dans certains cas...) ; le site à jour : Carte de la Bavaroise.
Entrée : Ravioles de gambas américaines réglissées
C'est une entrée sympa mais je suis toujours perplexe avec ces plats dont on arrive plus à distinguer les goûts... La chair de gambas des ravioles pourrait avoir n'importe quel goût, il est de toute manière occulté par les saveurs de la sauce crémeuse particulièrement riche mais légèrement différente grâce à cette pointe de réglisse.
Plat : Jumbo côte de boeuf 1kg pour 2 pers.
Sous l'impulsion de GL, je me laisse tenter par la côte de boeuf. Le kilo me semble être un poids normal pour une personne, et non pas deux, mais je ne chipote pas ce soir... Elle est bonne mais sans plus. D'ailleurs, je ne finis même pas celle de GL... Il en est de même pour le gratin dauphinois, soit disant très bon pour GT, mais que je trouve franchement moyen. J'apprends à ne pas finir bêtement et inutilement les plats servis...
Dessert : Tarte aux pommes...
... à la façon des soeurs Tatin. Elle est pas top mais, cette fois, cela ne m'empêche pas de la finir... Elle est servie avec une coupelle de crème fraîche et une boule de glace vanille.
Impressions...
Un dîner sympa mais voilà, rien de plus. Sans comparaison possible, je préfère la Maison des Gourmets où j'ai d'ailleurs hésité à retourner pour le dîner de ce soir. Ici, au Maroc, je perds un peu mes repères bien que ce ne soit pas si difficile de convertir les prix ; toujours est-il que ce restaurant est loin d'être donné avec un coût moyen par personne de plus de 30 euros avec simplement une demi bouteille de champagne Mumm pour l'alcool.
GL continuera la soirée à la Bodega mais le son qui en sort m'incite à regagner le calme de ma chambre d'hôtel.
23:45 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.