05/09/2005
Klub Petrovich (Moscou)
Klub Petrovich
Myasnitskaya Ulitsa 24, Str. 3
Moscou
Tél. : (+7 095) 923 00 82
Dîner du 06/09/2005
Une adresse de GL ; plutôt difficile à toruver car situé dans la cour arrière d'immeubles. Une porte métallique grise est indiquée par des dessins avec le nom du restaurant. On descend quelques marches et on se retrouve de nouveau face à une porte métallique, verte cette fois. Nous sonnons à la porte et la personne qui ouvre nous demande si nous avons la carte du club. Négatif, mais, après une courte attente, il nous 'autorise' à rentrer. Première impression très positive ; décalage entre les éléments extérieurs et intérieurs. L'endroit est très sympa, chouette lumière. On passe devant différentes pièces, certaines seulement avec des tables, une autre avec un billard et un comptoir, avant d'arriver dans la grande salle principale. Volume agréable, grand comptoir, plafond voûté en brique, on s'y sent tout de suite bien car ce n'est pas folklo... Un petit orchestre jazzy diffuse une musique douce et agréable.
Partout, des objets 'soviétiques' hétéroclytes, des dessins humoristiques et des portraits en papier mâché. Tout sauf du premier degré... Petrovich est le nom du personnage que l'on retrouve sur tous les dessins, assiettes, etc... Il a été crée par Andrei Biljo. Son site internet : www.petrovich.ru (merci Google).
La carte, imposante, est uniquement en russe. Je suis donc 'obligé' de faire confiance à GL. En fait, elle m'explique que tous les intitulés sont ironiques, sarcastiques, humoristiques, etc... Exemple : 'petit ambassadeur russe' désigne les cornichons aigre-doux ou 'pas pour les russes' désigne le caviar noir, etc... Bref, elle rigole bien mais moi je ne comprends rien... Les prix sont raisonnables.
Pré-entrée : Pirojkis
J'en prends plusieurs essentiellement choux et viande. Ils sont servis froids et je demande à ce qu'ils soient réchauffés, je trouve cela meilleur. Ils sont bons.
Entrée : Crêpes au saumon
Dans le doute, je fais simple... c'est une assiette avec 4 délicieuses crêpes bien tendres. Du saumon, un peu de crème et déjà plus faim tellement que c'est bourratif.
Plat : Médaillon de veau aux champignons
C'est bon dans le genre rustique mais tellement lourd que je ne suis pas capable de finir. Le veau est présenté tranché, la cuisson va bien au-delà de ce que je supporte...
L'addition...
Elle est de 1255 roubles soit à peine moins de 35 euros... GL a pris une soupe traditionnelle qu'elle décrit comme délicieuse - d'autant plus que la préparation est difficile car l'herbe nécessite plusieurs opérations pour éviter une importante acidité - et des pelmenis. L'eau minérale est imbuvable.
L'addition est présentée dans un livret rouge qui fait rire GL : celui qui contient habituellement le diplôme de maternelle pour le passage à la grande école.
Un endroit sympa pour passer une soirée tranquille. Une cuisine un peu lourde à l'image de la cuisine russe en général, donc préférable de faire dans le light.
23:30 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.