Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2005

U Scogliu (20)

U Scogliu
Marine de Canelle
20217 Canari
Tél. : 04 95 37 80 06

Déjeuner du 06/08/2005

La Marine de Canelle se trouve, un peu perdue, sur la route du Cap Corse, à quelques kilomètres au nord du charmant village - désormais très touritisque - de Nonza. Nous nous y sommes d'ailleurs arrêtés très rapidement le temps de voir, notamment, les belles terrasses en pierres retrouvées intactes sous le maquis et où, peut-être, sera replantée une cédraterie.

Bref, on se retrouve dans cet endroit un peu étrange. La marine est pas spécialement belle, du vilain béton un peu partout, quelques maisons simples, mais elle est pleine de charme. Le restaurant offre une large vue sur la marine et la mer. Nous sommes installés au bord de la fenêtre et GL trouve l'endroit magique. Pour moi, c'est ma deuxième visite ; la première remonte à l'été 1999.

Nous n'avons pas très faim et sommes là clairement pour la langouste, une des spécialités de la maison avec aussi la cigale (bête à la forme étrange dont je n'aime pas le goût trop iodé).

Entrée : Cappuccino de crustacés et Ronde des hors d'oeuvres

C'est plus pour patienter... Cela force un peu du côté de la prise de commande...

Nous partageons un cappuccino de crustacés servi dans des tasses genre espresso Bodum. Cela ressemble plus à une soupe de poissons qu'autre chose. C'est bon et goûteux.

Nous goûtons à une demi ronde des hors d'oeuvres qui propose des échantillons d'entrée : salade de moules à l'orange, moules farcies, feuilletés aux fruits de mer, etc... C'est correct mais sans plus.

Plat : Langouste grillée spécial maison

Petite faim alors nous demandons une pièce de taille raisonnable... Le poids annonçé est de 900 grammes, cela nous suffit. Je me souviens que la première fois, j'avais pris une langouste de 1,6 kgs.

Elle nous est présentée en fin de cuisson avant d'être préparée pour le service. Une sauce 'secrète' spécial maison recouvre la langouste ; elle semble avoir été grillée entière, puis découpée afin de rajouter la sauce sur chacune des moitiés pour la présentation. J'avais le souvenir agréable d'une sorte de beurre fondu et de chapelure mais cela a dû évoluer quelque peu. Il y a une petite pointe d'un 'je ne sais quoi' qui me déplait (genre moutarde...) mais ce n'est pas non plus trop présent. Sinon, rien à dire, c'est bon. Quelques instants de sauvagerie pour la tête et les pâtes...

Quelques légumes et bons beignets de fleur de courgette pour accompagner le plat.

L'addition...

Je règle un total de 165 euros. C'est pas donné mais la langouste fait son oeuvre et représente 121,50 euros dans ce total. Les 100 grammes sont facturés 13,50 euros ce qui est cher (autour de 60 frs les 100 grammes lors de ma 1ère visite) mais honnête par rapport aux prix aperçus dans le Cap Corse, à Centuri ou Macinaggio (11€ mini, 19€ maxi).

La note comprend 1 apéritif, 2 entrées, la langouste, 2 eaux minérales en litre, 1 demi-bouteille d'Orenga rosé et 1 café.

Une table sympa pour un déjeuner mais pas non plus pour tous les jours et sans faire autant de 'folie'. Plus pour un déjeuner simple autour d'un poisson grillé, plus abordable. Mais les prix, pour un restaurant à l'origine assez simple, ont sévèrement grimpés. Je crois savoir qu'il est depuis passé dans une émission de Petitrenaud... Mais, de façon générale, la Corse est devenue beaucoup trop chère.

Sinon, nous sommes partis plus vite que prévu, sans prendre notamment de dessert car une table très bruyante, et forcément désagréable, de lourds quadras, qui se la 'pètent' et racontent des blagues salaces, nous a un peu gâché le plaisir.

Commentaires

Royal ce moment passez en votre compagnie, un enorme compliment et felicitation. Merci enormément pour cette lecture.

Écrit par : site paris sportifs | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.