Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2005

Restaurant Dominique Bouchet

11 rue Treilhard
75008 Paris
Tél. : 01 45 61 09 46

Déjeuner du 08/07/2005 avec FS

Une fois de plus, nous cherchons une table mais sur Paris... FS suggère de retourner au Goupil Bistro mais je préfère changer. Je réserve une table chez Dominique Bouchet, pour voir... Nous sommes sages, direct pour un plat, car les entrées nous donnent pas envie de faire des excès, et pas de vin : moi par obligation, FS pour pas dormir au bureau.

Plat : Gigot d'agneau de sept heures à la cuillère, sauce au cacao, pomme purée

L'agneau est très bon, la sauce est très bonne... mais chacun pris séparément. La sauce, particulièrement riche, vient masquer le goût délicat de l'agneau et je trouve cela dommage que l'association ne soit pas plus efficace. La sauce me donne envie d'une viande plus soutenue, du gibier au hasard, ce serait alors une probable perfection. La purée de pomme de terre est plutôt légère et agréable mais je préfère celle pleine de beurre de l'Atelier...

Dessert : Assiette de fraises, coulis et glace vanille

Les fraises sont excellentes, la glace à la vanille aussi, les deux ensemble se mangent vite et bien. Le coulis n'apporte rien.

Les plats de FS :

- Filet de boeuf de Salers, pommes grenailles : je ne goûte pas mais il me dit que la viande manque de goût.

- Riz au lait, crème anglaise et écorces d'orange : ce sont les écorces d'orange qui m'ont fait hésiter et je confirme en prenant une petite cuillère : je n'aime pas et ne trouve aucun intérêt à leur ajout. Les écorces dominent le dessert que je préfère simple et au 'naturel'. Idem pour FS.

Divers...

Le pain 'baguette' provient de chez Kayser : il est bon mais pas excellent, j'en prends tout de même deux morceaux pour saucer mon plat (pas bien ca...). Quelques petits fours avec le café dont un délicieux petit palet sablé (et bien beurré...).

L'endroit...

Décoration moderne et classique, cuisine ouverte pour voir le chef à l'oeuvre, une vraie mode ! Faux plafond genre retour aux années 90, salle bruyante.

L'addition...

FS la prend à son compte... nous partons et prenons un café un peu plus tard dans un bistrot. Je lui demande le montant, il ne sait pas et me tend l'addition : 67,50 euros. Je ne la trouve pas chère pour deux plats, deux desserts, un litre d'Evian et deux cafés (j'avait précisé : 'sages') ; je vérifie alors l'addition en détails : ils ont oublié de facturer les deux desserts, soit un manque de 20 euros sur le total. Nous en sommes désolés pour le restaurant mais il est maintenant trop tard pour le signaler...

Les commentaires sont fermés.