Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2005

Casa Olympe

C'est finalement une erreur d'aller dans un établissement où on veut aller depuis longtemps ; après avoir entendu tant de choses, après une longue attente (injustifiée puisque c'est moi qui me débrouille mal pour avoir une table), on se monte la tête et on s'attend à quelque chose de fameux. Le risque de la déception est du coup beaucoup plus fort.

Je ne parlerai pas ici de déception. Il s'agit simplement d'un bon restaurant avec une cuisine de qualité et rien de plus. Je suis accompagné de JF pour ce déjeuner.

Entrée : Tartare de poisson
Thon et daurade, marinade aux échalottes, légèrement vinaigrée. Fin et frais.

Plat : Lamelles de contrefilet sautées aux légumes et coriandre
Viande trop cuite à mon goût, cela nuit au plat et empêche de savoir si la viande est vraiment bonne. Léger.

Dessert : Fruits rouges, olive noire confite, huile à la vanille
Très bon et vraiment original : l'olive confite s'accorde étonnamment bien avec les fruits rouges : fraises et framboises pleines de goût. Le tout est nappé d'une crème légère à la vanille : toute fine, elle a un chouette goût de vanille et complète bien les fruits et les olives.

Menu-carte à 37 euros pour entrée, plat et dessert. Je prends l'addition de ce repas et je paye un total de 98 euros pour 2 menus, 1 grande bouteille de Saint-Georges (en plastique, même designée par Starck, ca fait super 'cheap'), 2 verres de vin pour mon invité et 2 cafés. Vu le prix du vin, je pense que l'addition peut rapidement atteindre des sommets... Olympe Versini n'est pas en cuisine et nous ne saurons pas de quel village en Corse elle tire ses origines.

Endroit tout petit, il est difficile de se dégager de la table quand on est sur la banquette dans la première salle, la plus grande et lumineuse.

Un nouveau restaurant qui n'est plus à faire.

Les commentaires sont fermés.