23/01/2006
La Braisière
La Braisière
54 rue Cardinet
75017 PARIS
Tél. : 01 47 63 40 37
Déjeuner du 22/01/2006
La vie reprend et les restos aussi... C'est avec un vrai plaisir que je reviens dans ce restaurant. De nombreuses visites au cours des mois de septembre, octobre et novembre - aucune de recensée - juste avant le moment fatal. J'aime cette table, que je trouve sincèrement bonne et raisonnable sur les prix. Jacques Faussat est un chef adorable et, même si mon avis ne compte pas, j'apprécie la manière dont il travaille et la passion qu'il y met.
Cela fait 2 ou 3 semaines que je réserve régulièrement sans pouvoir venir. Cette fois est la bonne !
Quelques amuse-bouches pour se détendre : biscuits salés au cumin, rillettes d'oie... bon, allez, on attaque...
Entrée : Homard bleu au jus de verveine citronnelle, oeuf de Lucullus
Désormais un grand classique pour moi... Quelque peu différent, je le trouve plus abouti, plus recherché en terme de goût. Bref, légèrement meilleur...
Plat : Epaule d'agneau des Pyrénées rôtie
Une tuerie ! c'est bon et c'est un bonheur. Je ne l'ai pas prise depuis longtemps car mes visites de l'automne se sont concentrées sur le gibier. Là encore, et ce n'est pas suite à un manque soudain comblé, c'est meilleur. L'agneau est croustillant à l'extérieur et confit à l'intérieur ; c'est "simple" et parfait. La purée de pomme de terre truffée est légère - pas ou peu de crème, un peu de beurre - et accompagne très bien l'agneau.
Dessert : Tarte mirliton aux pommes
Ce dessert est également devenu un de mes classiques dans cette maison. Le chef m'en avait fait apporter quelques une, avec de l'agneau, à l'hopital.
Elle est associée à une excellente glace au lait d'amande qui lui convient parfaitement. L'association me semble plus agréable qu'avec la glace au raison de muscat. J'hésite à en recommander une mais le temps presse.
Impressions...
Toujours très bonnes... Nous allons moins dans de multiples restaurants, nous préférons nous concentrer sur ceux où nous sommes toujours ravis tout en acceptant les défauts du moment. La Braisière est une table sérieuse et nous nous en sommes apercus à la période du gibier avec notamment un lièvre à la royale de compétition qui a éclipsé pas mal - voir tout ceux - que nous avons goûté ailleurs.
J'ai fait quelques excès du côté boisson, vin blanc à l'apéritif, un bon vin rouge puis quelques verres d'Armagnac avec le chef mais dans l'euphorie, je ne fais plus attention à ce que je bois...
GL a payé l'addition mais je l'imagine assez douce vu le plaisir procuré...
16:30 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.