21/10/2005
Le Quinze - Thierry Burlot
Le Quinze - Thierry Burlot
8 rue Nicolas Charvet
75015 Paris
Tél. : 01 42 19 08 59
Dîner du 21/10/2005
Deuxième visite dans ce restaurant dont je garde un bon souvenir. On revient et je me souviens du seul inconvénient : la principale serveuse est toujours aussi désagréable. Toutes les personnes qui m'accompagnent sont d'accord. Le menu dégustation à 59 euros, sur un registre champignons et chasse, me fait très envie mais le prix me semble trop élevé. GL le prendra néanmoins, pour les coulemelles, mais aussi histoire que tout le monde puisse y goûter. Avec Dom & FR, nous nous contenterons du menu-carte à 32 euros.
Amuse-bouche : Consommé de haricot coco et samoussa
Le consommé est frais et il a un petit goût très agréable mais que je n'arrive pas à identifier... le samoussa est bien relevé. Le tout est plutôt sympa et généreux.
Entrée : Châtaignes roties au miel de fleurs pour une crème de Saint-Jacques
C'est top, vraiment très bon. Différentes textures, différentes saveurs et un ensemble finalement très délicat.
Plat : Suprême de poule faisane en cocotte, gratin rigate et figue rôtie
Plus classique, moins surprenant, cela reste néanmoins bon. Tout petit gratin de pâte, un peu chiche.
Dessert : Pommes pour une tatin, Arlette pays d'Auge
Une bonne tatin, peut-être un peu trop sucrée. Mais l'excellent sorbet à la confiture de lait adoucit le tout.
Impressions...
On s'en sort autour de 240 euros. C'est pas donné mais, pour cette qualité, c'est très correct dans le climat actuel. Je reviendrai avec plaisir en oubliant la serveuse.
Finalement, le menu de GL ne me semble pas si cher que prévu. 2 entrées, 2 plats et 2 desserts avec des produits sympas, c'est raisonnable quand on veut vraiment se faire plaisir. J'ai goûté les 2 entrées, vraiment bonnes - une crème de champignons très agréable et les coulemelles, parfaitement cuisinées - et les 2 plats - grouse à la cuisson parfaite, un peu forte comme je l'aime à la différence de GL, et le rable de lièvre cuisiné à la royale accompagné d'un risotto truffé, le tout vraiment excellent.
Une table qui devient doucement un classique dans les adresses qui me reviennent en tête quand je veux bien manger et pour un coût maitrisé.
23:30 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.