Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2005

La Petite Syrah

Dîner du 08/07/2005

Après un navet correct dans sa catégorie (La Guerre des Mondes), nous passons aux choses sérieuses en allant nous restaurer à la Petite Syrah, à quelques minutes du cinéma.

C'était une des adresses de ma 'to do' liste. Il s'agit en fait d'un petit bistrot discret ; la salle est assez sombre mais il fait vraiment pas beau et cela n'aide pas. Le service est très 'cool'...

On s'attable, nous sommes avec JF & VF. La carte est très simple :

- quelques entrées autour de 6 euros : gazpacho, terrine, charcuterie, ...

- une assiette fraîcheur à 12 euros : jambon, melon, salade, etc... le choix de VF

- quelques plats autour de 16 euros : magret de canard, saucisson pistaché, noisettes d'agneau

- quelques desserts autour de 6 euros : je ne me souviens que du croquant au chocolat

Les deux ardoises des nourritures solides sont entourées par quatre autres ardoises pour les vins. Des gentilles références classiques et sérieuses autour du Rhone, Beaujolais, Languedoc, Loire, etc.. avec des noms comme Gramenon, Rimbert, Richaud, Foillard, etc... Les vins semblent provenir de la cave Bacchus toute proche.

Mes amis prennent un Morgon 'Côte de Py' de Foillard en 2003 à 25 euros.

Je fais le choix suivant sur la carte :

Entrée : Gazpacho andalou

Une bonne assiette bien fraîche pour commencer ; il est très honnête...

Plat : Noisettes d'agneau grillées au romarin

Demandées rosées, les noisettes arrivent un peu trop cuites, l'agneau perd ainsi un peu de sa tendresse. Cela reste néanmoins un sympathique plat de bistrot qui s'avale vite et bien. Les noisettes sont servies avec une légère sauce au poivre, des haricots verts et des pommes sautées aux lardons.

Dessert : Croquant au chocolat

Je ne sais pas si ce dessert est maison mais il est bon. J'adore ce genre de biscuit praliné croquant surmonté d'une mousse au chocolat. On est à quatre dessus et il ne fait pas long feu... je reste raisonnable et n'en prends pas un autre malgré l'envie.

L'addition...

Un total de 131 euros pour 4 entrées, 1 assiette fraîcheur, 3 plats, 1 dessert, 1 bouteille de vin, quelques bouteilles d'eau minérale et 2 cafés. C'est une bonne petite adresse quand on est dans le quartier, mais pas au point d'en faire une 'cantine' ou de traverser tout Paris...

Les commentaires sont fermés.