27/05/2005
L'atelier Robuchon
Diner avec JF en provenance de Moscou dont je fais la connaissance.
PB est absent mais il a laissé des consignes à sa brigade pour qu'un traitement favorable nous soit accordé. EL est aux fourneaux, sa présence est moindre.
Une fois de plus, je me contente de mes choix habituels et cela me va bien. Agréable moment.
Nous abordons la question des restaurants sur Moscou. JF ne va que très rarement dans des restaurants russes qu'il délaisse pour le restaurant du Club France ou des restaurants étrangers, essentiellement italien qui semble être à la mode.
Je ne vais jamais dans ces restaurants lors de mes visites à Moscou. Je préfère découvrir leur cuisine "locale" suffisament étendue pour s'amuser.
J'ai un faible pour le Café Pouchkine, bel endroit avec une décoration qui feint l'authentique, où j'aime retourner pour manger des cailles, des pirojki (farçi aux champignons, aux choux, à la viande, etc...) ou encore des pelmenis. Cela donne une soirée toujours agréable de dîner ici après un opéra au Bolchoi.
Après, il y a un tas de restaurants russes (gibiers), géorgien, ukrainiens (Chinok, ferme reconstituée en plein Moscou), ouzbèque et j'en passe qui méritent le détour. J'ai récemment découvert un site internet - Pektopah - mais je ne sais pas si son contenu est intéressant.
22:00 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.